habillage
premium1
Page d'avertissement contre les contenus haineux
© Instagram

Instagram lutte contre le cyberharcèlement grâce à l'IA

Le 9 juill. 2019

Certains vont bientôt devoir tourner leur langue trois fois dans leur bouche avant de s’exprimer sur Instagram. La plateforme social ajoute deux fonctionnalités pour lutter contre les propos offensants. 

Instagram a annoncé deux nouvelles fonctionnalités pour lutter contre le cyber harcèlement. La première des solutions utilisera l'Intelligence Artificielle pour avertir les utilisateurs si un commentaire qu'ils sont sur le point de poster peut être considéré comme offensant.

La seconde permettra aux utilisateurs de « restreindre » les abonnés indésirables. Les commentaires de ces abonnés restreints n'apparaîtront pas publiquement. Ils ne ne seront publiés que si l'utilisateur donne son accord. Les utilisateurs indésirables ne pourront également pas voir si vous êtes actif ou si vous avez lu leurs messages directs.

Un effort de la part Instagram

Instagram le sait, le harcèlement sur sa plateforme peut avoir des conséquences graves. Depuis qu'Adam Mosseri a pris la direction d'Instagram fin 2018, la plateforme met en place des solutions pour lutter contre la haine en ligne. Instagram a expérimenté le filtrage des commentaires négatifs dans le passé, et a utilisé le « machine learning » pour réduire les cas de propos offensant sur le réseau social.

La chasse aux cyberharceleurs est une cause très louable. Et en plus, pour Instagram, c’est aussi bon pour les affaires et pour protéger la réputation de la plateforme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.