habillage
premium1
premium1
Une foule de téléphone film un concert.
© Gian Cescon via Unsplash

Instagram ajoute les Stories à sa section Explorer

Le 17 mai 2019

Instagram doit en grande partie son succès à ses Stories. Pour leurs donner encore plus de visibilité, le réseau social les ajoute à la section Explorer de son application.

Instagram vient de mettre au point une nouvelle mise à jour de son application. Au programme : l'ajout de nouveaux outils dans section Explorer de la plateforme sociale. La grande nouveauté est l'ajout des Stories en recommandation. Il est maintenant possible de se perdre dans les abysses de l'Explorer d'Instagram et d'y trouver des Stories du monde entier, sans avoir besoin de suivre les comptes.

Instagram annonce également l'ajout d'une fonction IGTV dans Explorer. En cliquant sur la section IGTV, des contenus personnalisés s’afficheront à l’écran. Grâce à des contenus toujours plus personnalisés, les utilisateurs pourront se constituer de véritables moodboards, en fonction de leurs centres d'intérêts. La fonction shopping, quant à elle, se dote de filtres et devient plus « immersive ».

Plus d’un tiers des utilisateurs de la plateforme consulte Explorer chaque mois. Ce n’est donc pas étonnant que le réseau social Instagram mette en avant IGTV et Shopping dans la partie Explorer. Ces nouvelles fonctionnalités devraient arriver au mois de mai 2019. Comme à l’habitude, les Américains seront les premiers à bénéficier de ce nouveau dispositif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.