habillage
premium1
premium1
Logo de google +
© Google

Google + ferme définitivement ses portes

L'ADN
Le 2 avr. 2019

Picasa, Google TV, Bump!... et maintenant Google +. Le réseau social de Google rejoint la longue liste des applications du géant de la Tech qui n’ont pas survécu à l'épreuve du temps.

Si vous vouliez vous rendre sur votre compte Google + (probablement délaissé depuis des années, voire toujours), vous arrivez trop tard. Le géant de Mountain View avait annoncé la disparition progressive de son réseau social en janvier 2019. Il n’était plus possible de se créer un compte depuis début février 2019 et le bouton Google + n'existe plus depuis mi-février. Le 2 avril 2019, il est donc temps pour le réseau social – ou ce qu’il en reste - de fermer définitivement ses portes au grand public. Seuls les abonnés à la G Suite pourront encore accéder à une version modifiée de Google + pour récupérer leurs données.

Lancé en 2011, avec l’espoir de concurrencer Facebook, Google + n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer. Âgée de huit ans, la tentative de réseau social rejoint officiellement donc le cimetière des applications de GoogleLe site Killed By Google créé par Cody Ogden recense les applications disparues de la firme. Et Google + devient donc la 150e de ces applications qui n’ont pas fonctionné.

Bye Bye Google +.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.