habillage
premium1
Une manifestation
© Heather Mount via Unsplash

Community Actions, la fonctionnalité pour signer des pétitions sur Facebook

L'ADN
Le 21 janv. 2019

Les utilisateurs américains de Facebook peuvent désormais signer des pétitions sur la plateforme pour faire entendre leur voix.

Community Actions, c'est le nom de la dernière fonctionnalité de Facebook. Le réseau social prend le virage politique en proposant à ses utilisateurs de signer des pétitions directement sur sa plateforme. 

Sur le réseau social, de nombreuses pétitions en ligne circulent déjà. Désormais, les militants 2.0 pourront faire entendre leur voix et leurs combats à partir de la plateforme. Grâce à « Community Actions », chaque utilisateur pourra créer une pétition, tagguer les organisations ou personnalités publiques concerner et demander à ses amis de soutenir sa cause. Les membres qui signent la même pétition pourront discuter et échanger sur une même page. Une fonctionnalité de création d'événements ainsi qu'un collecte de fonds sont également mise en place.

Après les nombreux scandales sur la protection des données personnelles, Facebook essaie de monter que sa plateforme peut aussi donner lieu à des actions positives. Bon courage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.