premium 1
Une grand-mère discute avec son petit fils sur un écran connecté
© Facebook

Facebook veut déployer ses écrans connectés en Europe

Le 2 mai 2019

Lors du F8 Facebook, la keynote annuelle du groupe, Marck Zuckerberg a annoncé le déploiement prochain de ses écrans connectés « Portal » en Europe. 

Le Portal et Portal+ ont été lancés sur le territoire américain en octobre 2019. Ces écrans connectés sont une prolongation des services Facebook qui intègrent l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. D'après le fondateur de Facebook, ces écrans connectés pourraient bien se retrouver dans votre salon prochainement.

Une webcam capable de suivre son sujet 

Le but du Portal est de fournir un écran connecté permettant d'échanger avec ses proches comme-ci ils étaient dans la pièce grâce à la fonction de suivit du sujet. Comme par magie, la caméra est capable de suivre un personne et d'adapter la prise de vue au grès des mouvement. Cool ou flippant, à vous de voir.

Découvrez les Portals de Facebook 

Une opportunité au sein des marchés émergents 

Les écrans seront disponibles au Canada en juin 2019. Puis, d’autres pays auropéens vont s’ajouter à la liste, au cours de l’automne 2019. À commencer par le Royaume-Uni. Facebook envisage également de s’étendre à des marchés émergents comme l'Afrique, Asie et Amérique du Sud, des régions qui sont les plus actives sur les applications WhatsApp et Messenger

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.