premium 1
premium1
Une main qui tient un smartphone sur la plateforme social Facebook
© Thought Catalog via Unsplash

Facebook change sa manière de classer les commentaires

Le 18 juin 2019

Facebook annonce un changement d'algorithme pour donner plus de visibilité aux commentaires qualitatifs sous les publications.

Sur Facebook, chaque utilisateur possède une configuration des commentaires différente. En effet, le référencement des commentaires est déterminé par l’algorithme de la plateforme. Grâce à l’intelligence artificielle, Facebook affiche des contenus - plus ou moins - pertinents, en fonction de nos centres d’intérêt sur Internet. 

Valoriser les commentaires qualitatifs 

Le géant des réseaux sociaux a annoncé une mise à jour de son algorithme. Le but : valoriser les commentaires de manière qualitative. Facebook va mettre en avant les échanges avec l’auteur du post et les commentaires des amis de l’utilisateur de la plateforme. L'algorithme analysera aussi les réactions et réponses sur les commentaires. Ainsi, l'AI pourra mesurer le taux de popularité de chaque contenu. Facebook annonce également que le réseau va se référer à des « signaux d’intégrité » pour analyser les commentaires respectant des conditions du réseau.

Protéger la plateforme des spams et des fake news 

Les principaux concernés par cette mise à jour sont les pages à forte audience. Les comptes les plus populaires seront dotés du dispositif par défaut. Pour les comptes qui profitent d'une moins forte audience, il faudra activer la fonctionnalité dans les paramètres. Facebook essaie donc de se défaire de sa réputation de nid à « spam » et à « fake news ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.