habillage
premium 1
premium1
Une femme avec un béret rose
© Roya ann miller via Unsplash

La Journée des Droits des Femmes sur Twitter

L'ADN
Le 8 mars 2019

Le 8 mars, c'est la Journée Internationale des Droits des Femmes. L'agence Visibrain revient sur cet évènement et ce qu'on en dit sur Twitter.

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l'agence Visibrain a pris la température sur Twitter. Résultat : de puis un mois, 1 744 871 messages ont été publiés sur la « Journée des droits des femmes ». Dont 161 418 publiés en France par 97 509 internautes. 

Le message de cette journée pour rappeler tous les combats qu'il reste encore à mener concernant les Droits des Femmes à travers le monde commence à faire son chemin, et ce, durant toute l'année. La lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes à généré 17 millions de messages de 2018 à 2019. Soit une augmentation de 90% par rapport à 2017.

Non, ce n'est pas la Journée de la Femme !

Le 8 mars, c'est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas la Journée de la Femme. Comme chaque année, la différence est clairement affichée sur les réseaux sociaux, avec plus de 1 message sur 4 publiés à ce sujet. Et les marques sont attendues au tournant par les internautes.

Heureusement, certaines marques ont bien compris le message. « Entrée gratuite pour les femmes », « un article acheté un bouquet de fleurs offert »... non merci. Certaines marques ont compris que pour bien communiquer sur cette journée dédiée aux droits des femmes il fallait s’engager via des actions concrètes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.