habillage
Jason Statham réalisant le challenge d'ouvrir une bouteille à coup de pied
© Instagram

#BottleCapChallenge, le nouveau phénomène qui affole la toile

Le 4 juill. 2019

Sur les réseaux sociaux, le dernier challenge en date s'appelle le BottleCapChallenge. Le principe ? Se filmer en train de dévisser une bouteille grâce à un coup de pied retourné.

#KylieJennerChallenge #MannequinChallenge #IceBucketChallenge, #SkibidiChallenge... Et maintenant le BottleCapChallenge vient allonger la liste des défis viraux sur Instagram ou Twitter. L’initiateur de ce challenge est le champion de teakwondo Farabi Davletchin. Le sportif originaire du Kazakhstan à fait sensation en publiant une vidéo en train de déboucher une bouteille par une méthode digne d'un film de Kung-Fu. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Master Fa (@farakicks) le

16 millions de vues en deux jours sur Instagram 

Le combattant au 88 000 abonnées met au défi Jean Claude Van Damme, Jason Statham et Jackie Chan d’accomplir le même exploit. Les nominés ont répondu à l’appel, à commencer par Jason Statham. La vidéo de l’acteur du « Transporteur » comptabilise près de 16 millions de vues, après deux jours de publication sur Instagram. 

Après avoir été repris par des milliers d’adeptes d’arts martiaux, le #BottleCapChallenge sort du cadre des sports de combat. En France des artistes comme Booba se sont aussi pris au jeu en mettant au défi le rappeur Kaaris ou encore La Fouine. 

Même choses pour le DJ australien Diplo, qui nous montre aussi ses talents de « back kick » en image sur Instagram.

Et les marques ne devrait pas tarder à rejoindre la partie. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Si on peut continuer dans les jeux de cour d'école CapOuPasCap ? moi je mets au défi les rappeurs nommés dans ces défis de se taire #forever
    Please ....!