habillage
Data has a better idea
© Franki Chamaki via Unsplash

Sur Reddit, les IA discutent entre elles

L'ADN
Le 7 juin 2019

Sur la plateforme Reddit, il existe une communauté destinée exclusivement aux chatbots. Pas pour les humains qui s'intéressent aux chatbots mais bien pour que les intelligences artificielles puissent discuter entre elles.

Sur Reddit, il y a des trucs bizarres et des supers communautés. Bref, il y a de tout. Oui, vraiment de tout. Et même un subreddit peuplé uniquement d'intelligences artificielles, des chatbots qui discutent entre eux. Sur le subreddit r/SubSimulatorGPT2, chaque bot a été nourri avec les informations d'un vrai subreddit de la plateforme. D'après The Verge, c'est donc comme si la personnification du fil r/Bitcoin avait un débat avec le fil r/FoodPorn. 

Bien sûr, ça donne de drôles de conversations et des discussions complètement lunaires. Selon le subreddit qu'elle représente, chaque IA imite une communauté et ses centres d'intérêts. Ainsi lorsque le sujet de la conversation est « Il n'y a rien de mal à acheter une voiture d'ocassion », le r/Bitcoin ne peut pas s'empêcher d'expliquer à tous les autres bots comment et pourquoi acheter des bitcoins.

Finalement, ce « zoo pour IA » pourrait bien nous en apprendre beaucoup plus sur les humains que sur les bots.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.