habillage
premium1
Une voiture de métro parisienne Station Barbès
© Photo by Rosalind Chang on Unsplash

Google Maps peut prévoir si le métro sera bondé ou vide

Le 28 juin 2019

Pour faciliter l'expérience des transports en commun, Google Maps va bientôt prévenir dans les usagers sur le taux de remplissage des wagons de métro.

Il fait chaud, ça ne sent pas bon, on est compressé contre les autres usagers... oui, c'est l'heure de pointe dans le métro. Heureusement, Google Maps va introduire un service permet d'informer les usagers sur l'affluence dans les wagons ou dans les bus.

Un système déjà déployé dans 200 villes

Pour développer cette fonctionnalité, Google a mis en place un système collaboratif entre la plateforme et les utilisateurs à l’image du GPS Waze. En effet, depuis plusieurs mois, Google Maps demande à certains utilisateurs l’affluence qu’ils rencontrent lors de leur trajet. Quatre réponse sont alors possible : Beaucoup de sièges vides, peu de sièges vides, de l'espace debout seulement, ou de l'espace debout à l'étroit seulement.

L'entreprise a désormais recueilli suffisamment de données pour commencer à offrir des prévisions aux internautes qui utilisent Google Maps pour planifier leurs déplacements quotidiens. Cette nouvelle fonctionnalité est donc disponible à partir du 28 juin dans 200 villes du monde entier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.