habillage
premium1
premium1
amazon
© Bryan Angelo via Unsplash

Amazon vous offre un bon d'achat de 10$ contre toutes vos données

Le 17 juill. 2019

Pour Amazon, il n’y a pas de petite économie. Surtout sur la data. Le géant du e-commerce propose à ses clients un avoir de dix dollars, s’ils acceptent d’installer Amazon Assistant sur leur navigateur.

Dix dollars, ce n’est pas grand chose. Et pourtant, c'est la valeur qu'Amazon accorde à vos données sur internet. La plateforme de Jeff Bezos a proposé à ses clients américains d’installer une extension web en échange d’un bon de réduction d’une valeur de dix dollars. L’offre était proposer durant 48h lors des « Prime Days », la grande braderie annuelle du géante du e-commerce.

Récolter les informations sur les habitudes et les visites de pages des internautes

Les utilisateurs qui ont accepté l'offre devaient alors installer sur leur navigateur web l’extension Amazon Assistant, un système de comparateur de sites de e-commerce. Une méthode à peine voilée pour permettre à l’entreprise de Jeff Bezos d’avoir accès aux données de navigations de ses clients. En effet, l’extension transmet des informations, telles que les liens hypertextes et les pages visitées. Et tout ça pour 10$ !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.