habillage
premium1
Un amas de billets de dollars
© Meero

Meero: la nouvelle licorne française qui lève des fonds records

Le 19 juin 2019

La start-up Meero n’est pas encore connue de tous, mais elle commence à faire beaucoup de bruit. La plateforme de mise en relation entre entreprise et photographes indépendants vient de boucler l’une des plus grandes levées de fonds de l'histoire de la FrenchTech.  

La start-up Meero vient d’accomplir l’une des plus grandes levées de fonds de la French Tech. La plateforme a ainsi annoncé avoir bouclé un tour de table à 230 millions de dollars. Un chiffre qui a été rarement atteint en France. Meero fait donc dorénavant partie des licornes de FrenchTech.

Meero quésaquo ? 

Meero est une plateforme qui utilise l’intelligence artificielle pour mettre en relation 50 000 professionnels de la photographie avec plus de 31 000 entreprises. De grandes marques sont déjà clientes. On retrouve notamment Louis Vuitton, Uber ou encore HomeAway. L’entreprise fondée par Thomas Rebaud et Guillaume Lestrad compte déjà une équipe de 600 salariés et affiche une croissance plutôt impressionnante. Trois ans après son lancement, Meero atteint déjà une valeur de 1 milliard de dollars. 

Meero a tiré son épingle du jeu en grande partie grâce à son dispositif de retouche d’images par algorithme. Ainsi, le traitement d’une série de photos peut être accompli en moins d’un jour. La plateforme est notamment celle qui retouche les annonces Booking. 

À la conquête des professionnels et du public 

La plateforme ne veut pas se lancer seulement auprès des professionnels. D'ici 2020, elle ambition notamment de proposer une plateforme pour le grand public. Son objectif sera donc de mettre en relation des photographes de mariage pour les particuliers.

Le service devrait permettre à l'utilisateur d’établir ses propres critères - prix, style, lieu...- pour trouver le photographe qu’il lui faut. Meero s’occupe ensuite de tout : briefing, dates de shooting et devis. La start-up proposera également un service de livraison photos et un service de stockage cloud.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.