habillage
premium1
premium1
Vu de dos un chauffeur de VTC
© Victor Xok via Unsplash

On pourra bientôt commander un Uber sur l'appli SNCF

Le 20 juin 2019

Pour faciliter la prise en charge par VTC en gare, la SNCF entame une grande négociation avec la compagnie Uber pour devenir son futur opérateur exclusif de VTC, au sein de son application.

La SNCF a bien compris que ses usagers ne trouvent pas forcement très agréable de faire la queue pour réserver un taxi en arrivant en gare. Le 19 juin 2019, en Ile-de-France, SNCF a annoncé le  possible ajout d'une fonction Uber directement depuis l'application SNCF. La start-up américaine a remporté un appel d'offres pour devenir l'opérateur exclusif de VTC qui devrait être intégré à  « l'Assistant SNCF ». Cette nouvelle est encore à l'état de négociations entre Uber et SNCF. Si le dispositif venait a se concrétisé, Uber avancera d'une étape dans son objectif de devenir la référence du transport en ville.

La prochaine application SNCF : l'Assistant SNCF

L'assistant SNCF, 13 millions téléchargements 

Il faut rappeler qu’en acceptant un tel deal, Uber pourrait être présent sur une application utilisée par des millions de personnes chaque mois. L'ancienne version de l’application SNCF a été téléchargée plus 13 millions de fois. Une nouvelle qui devrait ralentir la progression de les concurrents de la flotte américaine, comme Bolt ou encore Kapten.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.