habillage
premium1
Microphone argenté dans un studio d'enregistrement sombre
© Jonathan Velasquez via Unsplash

Podcast : la plateforme française Sybel atteint les 100 000 utilisateurs actifs

Le 27 mai 2019

Après avoir récemment réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros, la plateforme de podcasts comptabilise plus de 100 000 utilisateurs actifs sur sa plateforme.

Un mois après son lancement, 1 demi-million d’épisodes de documentaires et de fictions audio ont été écoutés sur la plateforme de podcasts Sybel. Le « Netflix du podcast » français récence désormais plus de 100 000 auditeurs actifs. En peu de temps, l'application s’est érigée dans le top 10 des téléchargements « divertissement »sur l’app store.

Le podcast, la tendance média 2019 

Le format podcast est une tendance claire de 2019. Avec plus 40% des Américains de plus de 12 ans qui affirment avoir consulté un podcast au cours du dernier mois. La France commence, elle aussi à capter le potentiel de ce nouvel usage média.

Afin de satisfaire le nombre d’utilisateurs en forte croissance, Sybel continue d’enrichir son catalogue avec ses créations originales. Une trentaine de fictions et de documentaires sont actuellement en développement et en tournage. Ils seront à retrouver bientôt en exclusivité sur Sybel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.