habillage
premium1
premium1
Une femme brune, porte une veste en jean. Elle se tient devant son bureau , sur son ordinateur et bois un café
© Andrew Neel via Unsplash

News Republic Experts : la plateforme média qui rémunère les bloggeurs

Le 13 juin 2019

Parce que le secteur des médias vit une véritable mutation, la plateforme d'informations News Republic lance le programme News Republic Experts. Un programme qui permet aux professionnels indépendants d'être rémunérés.

Les médias n’ont jamais autant été remis en question dans leur fonctionnement et dans leur forme. Dans ce contexte l’application d’actualité sur smartphone News Republic lance le programme News Republic Experts. Une source de revenu et d’audience supplémentaire, à destination des journalistes, des sites indépendants mais aussi des bloggeurs.

10 millions de lecteurs sur mobile 

La plateforme propose, en temps réel, les dernières actualités : des informations à toutes échelles, en vidéo ou en article. De plus, l’application est disponible dans plus de 32 langues. News Republic est utilisée par 10 millions de lecteurs sur smartphone. Elle comptabilise sur sa base de données plus de 3 000 sources sous licences. Parmi eux, on retrouve des éditions comme : Le Monde, Le Parisien, Vanity Fair ou encore 20 Minutes…

Rémunérer les journalistes et bloggeurs de manière juste 

En ce qui concerne la monétisation des informations, News Republic se base sur la publicité mobile ce qui lui permet de partager une partie importante avec les créateurs de contenus. 600 experts ont déjà rejoint le programme.

News Republic Experts, ça change quoi ? 

  • Une nouvelle audience, uniquement sur l’app mobile News Republic, complémentaire au web ou mobile : ni cannibalisation, ni duplicate content.
  • Pas d'effort supplémentaire : il suffit de synchroniser un flux RSS depuis un site existant ou de publier au travers de l’interface de publication simple et intuitive mise à disposition des Experts.
  • Une rémunération transparente basée sur le nombre d’articles lus, et des bonus réguliers en fonction des opérations spéciales.
  • Les Experts peuvent répliquer le contenu publié sur d'autres plateformes : il n'y a pas d'exclusivité ou de cession de droits.

Les Experts en chiffres 

  • 50 millions d’affichages des actus publiées par les Experts dans les flux des utilisateurs News Republic
  • Plus de 250 000 partages d'articles depuis l’application
  • 24 000 commentaires rédigés par les lecteurs sur les articles

Pour s’inscrire au programme, il suffit de cliquer ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.