habillage
premium 1
premium 2
Un groupe d'amis dinent autour d'une table de restaurant fleurie et animée
© Priscilla Du Preez via Unsplash

Et si vous demandiez à Google Maps de commander à votre place au resto ?

Le 31 mai 2019

Google est bien pratique lorsqu'il s'agit de choisir un restaurant. Mais qu’en est-il au moment de commander ? Dorénavant, Google Maps est capable de vous suggérer quel plat choisir sur la carte des restaurants. Ok Google, on mange quoi ?

Dans sa dernière mis à jour, Google Maps utilise le machine learning pour devenir toujours plus personnalisé. La technologie mise en place est capable de déterminer des suggestions de plats, basées sur les critiques et les photos des restaurants. Les suggestions apparaîtront dans l'onglet « Vue d'ensemble » de Google Maps. Les utilisateurs pourront consulter les commentaires et même de discuter avec d’autres convives. Google établit aussi une liste des plats par popularité. 

Un Google Maps toujours plus complet 

Il s'agit d'un ajout mineur mais utile à Google Maps qui est progressivement devenue une plateforme plus étoffée pour les entreprises. En automne 2019, Google a commencé à concurrencer  Facebook avec des outils qui permettent aux consommateurs de suivre leurs lieux préférés afin de rester au courant des ventes, des événements et autres informations partagées. Le géant de la Silicon Valley cultive donc son ambition de devenir une plateforme offrant l’expérience la plus personnalisée possible.

L'entreprise tech également déployé des suggestions personnalisées dans un onglet « Pour vous », où l'application recommande les endroits que vous aimeriez potentiellement manger, visiter ou encore faire les magasins. La fonctionnalité est disponible sur les appareils Android, puis sous IOS. À noter que les restaurants avec peu ou aucune de critiques ne bénéficieront pas de la mise à jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.