habillage
premium1
Vue d'une montagne sous la neige à bord d'une voiture
© Netflix

Google Maps avertit les utilisateurs si leur chauffeur s'écarte de l'itinéraire prévu

Le 27 juin 2019

Et si mon chauffeur de VTC ne m’amenait pas à bon port ? Pour réduire cette inquiétude passagère mais répandue, Google Maps se dote d'une nouvelle fonctionnalité qui permet d'être averti lorsque votre trajet s'éloigne de votre itinéraire.

Si vous avez déjà vu l’épisode « Smithereens » de la saison 5 de Black Mirror sur Netflix, la nouvelle fonctionnalité Google Maps déployée en Inde pourrait vous rassurer. Google vient d'introduire des alertes optionnelles « hors route » qui permettent aux utilisateurs de Google Maps sur Android de savoir si leur chauffeur de VTC s'éloigne de plus de 0,5 km de l'itinéraire suggéré.

Partager sa position à ses proches en temps réel 

En activant cette fonctionnalité, l’utilisateur sera alerté par une notification et aura accès à un aperçu de l'endroit où il se trouve par rapport au chemin suggéré. Il est même possible de partager cette information à son entourage pour les tenir au courant ou en cas d’urgence. La nouvelle fonctionnalité est pour le moment disponible uniquement en Inde. Mais il ne serait pas étonnant de voir Google étendre ce dispositif à d’autres pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.