habillage
premium1
DropBox Transfer : la plateforme d'envoie de fichiers très volumineux
© Dropbox

DropBox concurrence WeTransfer avec une nouvelle offre pour fichiers (très) volumineux

Le 11 juill. 2019

Dropbox ajoute une fonctionnalité appelée Dropbox Transfer qui permet le transfert de fichiers (très) volumineux accompagné de fonctionnalités. 

Dropbox annonce le lancement d'un nouveau service baptisé DropBox Transfer. Une nouvelle offre qui propose de nouvelle fonctionnalités pour nous faciliter l'envoi de fichiers lourds à distance. Actuellement, lorsque vous partagez un fichier via Dropbox, toutes les modifications qui y sont apportées sont synchronisées. Ainsi, si vous supprimez le dossier ou remplacez son contenu, le destinataire ne pourra plus accéder à la version envoyée.

En revanche, Dropbox Transfer envoie une copie du fichier afin que vous puissiez le partager avec quelqu'un et qu'il puisse le télécharger, qu'il utilise Dropbox ou non. Puisque Dropbox Transfer envoie une copie du fichier, vous pouvez modifier ou supprimer des éléments, sans que ces modifications n'affectent le destinataire.

Jusqu'à 100 Go de fichiers en une seule fois

Un autre avantage de Dropbox est la taille du fichier : vous pouvez envoyer jusqu'à 100 Go de fichiers en une seule fois. Une capacité bien supérieure à celle de ses concurrents : Hightail, WeTransfer et Mediafire. Néanmoins, Dropbox n'a pas précisé le type de compte dont vous aurez besoin pour envoyer des fichiers de 100 Go. Le service pourrait donc être disponible via un abonnement. Autre façon qui permet à Dropbox Transfer de se différencier est la confirmation de livraison.

La nouvelle version Dropbox permet également aux utilisateurs d'inclure des logos et une image de marque que le destinataire verra, ce qui le rend un peu plus attrayant qu'un simple lien de fichier partagé. Pour le moment, Dropbox Transfer est lancé en tant que bêta privée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.