habillage
premium1
premium1
Un drapeau allemand au dessus d'un bâtiment
© Bram via Unsplash

En Allemagne, un iPhone peut servir de pièce d’identité

Le 20 juin 2019

Outre-Rhin, une nouvelle fonctionnalité va être ajoutée à la prochaine version de iOS. Les citoyens allemands pourront acquérir une pièce d'identité utilisant la technologie NFC. 

La prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile d'Apple, iOS 13, arrive avec son lot de nouvelles fonctionnalités. En Allemagne, la mise à jour va donner la possibilité aux citoyens de numériser leur pièce d’identité. Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), le système sera valable dans les aéroports et en ligne. Plus besoin de penser à prendre son passeport, tout est dans le smartphone.

Pour que le dispositif soit déployé chez nos voisins germaniques, il faudra attendre la sortie d'iOS 13 en septembre 2019. Mais également l’application de l’état allemand : AusweissApp2.

Des réticences parmi les Allemands 

Néanmoins, la technologie ne semble pas être du goût de tous les Allemands. En effet, même si la technologie NFC utilisée est censée être sûre, les Allemands semblent assez réticent à l’idée de devoir stocker des informations aussi précieuses sur leur téléphone. Bien qu'Apple ne cesse de communiquer sur la protection des données de ses utilisateurs.

Que les technophobes se rassurent, la carte d’identité classique n’est pas encore sur le point de disparaître...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.