habillage
premium1
premium1
Nestlé annonce le lancement de sa barre de céréales enveloppée de papier recyclable
© Nestlé

Nestlé lance une barre de céréale dans un packaging recyclable

Le 11 juill. 2019

Nestlé est en route pour devenir une entreprise plus responsable. Dans son plan de transition pour 2025, le géant de l’agroalimentaire a conçu le premier emballage pour snack recyclable.

Nestlé annonce le lancement de la première barre de céréales enveloppée dans du papier recyclable. À partir de 2019, les barres à base de fruits et de noix nommées YES ! seront présentées dans un emballage en papier fabriqué à partir de matériaux durables et recyclables.

Un nouveau procédé plus écologique 

Selon l'entreprise agro-alimentaire, le procédé utilisé pour emballer les snacks n'était auparavant adapté qu'à l'utilisation de films plastiques. Cependant, les experts du centre de Recherche et Développement de l'entreprise ont trouvé des moyens d'adapter les lignes de production afin de les rendre capables de manipuler plus doucement les nouveaux emballages écologiques. Début 2019, Nestlé a lancé une nouvelle version de sa boisson chocolatée, Nesquik. Nommée, Nesquik All Natural le produit est également conditionné dans un emballage sans plastique et recyclable.

Nestlé, champion de la pollution selon Greenpeace 

Nestlé tente de se mettre au green et c'est tant mieux. En effet, l’entreprise fait partie des firmes les plus polluantes au monde. En 2018, l’ONG environnementale Greenpeace avait réalisé une étude internationale sur l’état de océans. Dans ce cadre, l’association avait réalisé plus de 239 opérations de nettoyage dans 42 pays. 187 000 déchets ont été retrouvés et ont révélé que : Coca-Cola, Nestlé et PepsiCo sont à l’origine de 64% des déchets dont la marque était encore visible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.