habillage
Packaging Yeu Sai

BETC Design modernise la marque de cosmétiques chinoise YueSai (groupe L'Oréal)

L'ADN
Le 29 mars 2019

BETC Design présente sa première collaboration avec la marque de cosmétiques chinoise.

Fondée il y a plus de 25 ans, la marque porte le nom de sa créatrice Mme YueSai. Depuis son rachat par L’Oréal Asie, YueSai s’est réorienté sur la culture TCM (Médecine Traditionnelle Chinoise). La marque a fait appel à BETC Design pour repenser son positionnement stratégique autour d’une beauté chinoise moderne. Objectif : évoluer dans un secteur plus premium.

Un packaging inspiré de la tradition chinoise

BETC Design a axé toute sa création sur le principe de la TCM :  les 5 ingrédients principaux des 5 gammes de produits représentent chacun des 5 éléments naturels dans la culture chinoise (l’or, le bois, l’eau, le feu et la terre). L’agence a travaillé sur l’identité visuelle de la marque ainsi sur le design de chacun des produits selon cet axe. Une nouvelle forme de bouteille a été créée en s’inspirant en reprenant la forme des anciennes balances chinoises utilisées dans les pharmacies d’antan.

Un nouveau logotype

L’ancien logo à la typographie très simpliste, s’inscrit désormais dans un registre plus dynamique en s’inspirant de la calligraphie chinoise. Cette technique a permis à l’agence de faire fusionner les caractères traditionnels chinois avec l’alphabet latin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.