habillage
premium1
Un petite fille et un orang-outan se sourient dans une chambre

Les supermarché bio Ekoplage recyclent une campagne censurée de Greenpeace

Le 10 juill. 2019

Le petit Orang-outan censuré de Greenpeace devient la star de la nouvelle campagne des supermarchés bio néerlandais, Ekoplaza.

Souvenez-vous… une campagne Greenpeace contre l'huile de palme mettant en scène un bébé orang-outan avait fait la une de nombreux médias à la fin de l'année 2018.

La campagne de Greenpeace contre l'huile de palme

Une campagne de sensibilisation trop politique 

Le but de la campagne était de sensibiliser le public à l'impact de la culture de l'huile de palme dans les forêts tropicales. Mais la campagne a été censurée par de l’organisation de régulation britannique, Clearcast. Le motif : un registre politique trop affirmé pour une publicité de Noël. Une vague d’indignation de la part d’internautes mais aussi de personnalité a suivie.

Le premier spot recyclé

Malgré la censure, Rang-tan n’a pas dit son dernier mot. Le spot devient la toute première campagne à être recyclée pour un autre organisme. L’animal est donc devenu le nouveau visage de la dernière campagne des supermarché néerlandais, Ekoplaza. L’objectif : permettre à l'histoire de Rang-tan de toucher un publique encore plus large. Dans cette version néerlandaise de l'annonce, la narration en voix off est jouée par l'actrice Georgina Verbaan, reconnue pour son engagement environnemental.

Découvrez la nouvelle campagne Ekoplaza

La pub sera diffusée en ligne et dans 75 points de vente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.