habillage
premium1
Un burger sur un fond noir
© Pablo Merchán Montes via Unsplash

Oubliez la viande animale ! En 2040, elle sera végétale ou de synthèse

Le 14 juin 2019

En 2040, 60% de la de viande mondiale sera de synthèse ou végétale. C'est la conclusion d'une étude du cabinet de conseil américain At Kearney vient confirme que la viande de synthèse ou végétale se démocratise.

Le marché mondial de la viande est en train de prendre un tournant et les alternatives aux protéines animales se multiplient et surtout, se démocratise. Une étude de cabinet américain AT Kearney prévoit que 60% de la consommation mondiale de viande sera synthétique ou végétale d'ici 2040. AT Kearney justifie cette estimation par l’impact d’une sensibilisation vis-à-vis de la consommation de viande auprès des consommateurs. En dix ans, la consommation de viande a baissé de 12% en France selon CREDOC.

Un chiffre d'affaires de 885,6 milliards d'euros pour la viande animale

Pour le moment, la production de viande animale pèse encore un poids colossal par rapport à ses substituts. Le chiffre d’affaire du secteur atteint les 885,6 milliards d’euros. Alors qu'on estime que la viande végétale pèsera « seulement 140 milliards en 2030. Néanmoins, des entreprises spécialisées dans la viande de substitution pourraient bien accélérer la chute des protéines d'origines animales. À l’image de Beyond Meat ou Impossible Food, deux start-up qui produisent de la viande à base de végétaux. Dans tous les cas, les experts confirment que ce nouveau segment va bouleverser le monde de l’alimention.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.