Lancement de la 1ère édition des Universités d'Été pour l'économie de demain

Face à l'urgence sociale et écologique, le collectif d'entreprises Le MOUVES organise les premières Universités d'Été, le nouveau rendez-vous pour repenser l'économie de demain.

Du 3 au 4 septembre 2019, le collectif d'entreprises #Nous Sommes Demain ( initié par le MOUVES) organise les Universités d'Été pour l'économie de demain. Un évènement qui se penche sur quatre grandes thématiques sociales et environnementales, pour interpeller des décideurs politiques et économiques.

Pour la première fois, des entreprises d’envergure vont être réunies pour discuter les perspectives qu’offre une nouvelle forme d’économie. Le collectif d’entreprises comprend également des entreprises qui reposent sur un modèle d’économie sociale et solidaire. Néanmoins, des entreprises classiques et des ONG se joindront au débat. Tous réunis, les entrepreneurs proposeront un ensemble de nouveaux modèles d’entreprises qui pourrait, à l’avenir constituer 20% du PIB français.

12 actions concrètes et applicables

Le collectif le MOUVES présentera durant deux journées, 12 actions concrètes et applicables dans la structure d’une entreprise qui voudrait revoir son modèle pour une plus grande responsabilité sociale et environnementale. Chaque entreprise sera alors invitée à prendre part à la transition environnementale et social dans notre économie.

L'événement comprendra différentes activités, débats et conférences. Parmi les problématiques qui seront mises sur table on peut citer les débats tels que : urgence sociale et écologique : l'économie à impact est-elle la solution ? Ou encore, 1 an après la loi PACTE, comment accélérer l’économie à impact ?

Six conférences participatives et des talks

De plus, six conférences participatives seront misse en place ainsi que 12 workshops pour aider les entrepreneurs à passer le cap des 4 enjeux :

  • impact social
  • impact environnemental
  • partage des richesses
  • partage du pouvoir

Enfin le collectif va mettre en place plusieurs talks et tables rondes sur des thématiques variées comme la mode, l’alimentation ou encore, la ville. Les possibilités sont nombreuses.

Pour voir l’intégralité du programme et des activités proposées durant l’Université d’Été, c’est par ici.

Ce site utilise Google Analytics.