habillage
premium1
premium1
Sac en plastique
© GRTgaz

À VivaTech, DDB Paris crée une fausse start-up pour parler énergies renouvelables

Le 16 mai 2019

Au salon de VivaTech , la start-up américaine « Unigy » présente son  innovation permettant de faire rouler nos voitures avec nos déchets.

Comme de nombreuses start-up, Unigy a pour ambition de sauver le monde. Tout de venu des Etats-Unies, la jeune pousse transforme nos déchets et les convertit en source d'énergie. Évidemment, Unigy se présente au salon VivaTech à Paris. À travers une expérience immersive, la start-up fera découvrir son concept futuriste sur son stand. Une technologie qui pourrait bien changer notre quotidien... Sauf que Unigy n'existe pas.

Découvrez UNIGY

Une start-up fictive pour valoriser l'énergie de demain 

La start-up américaine qui va sauver le monde des déchets est en réalité une opération menée par l'agence DDB Paris pour de GRTGaz. Unigy est fictive mais les technologies, elles, sont bien réelles et sont utilisées par GRTgaz. Mais pour parler d'un sujet aussi glamour que le recyclage des déchets, mieux vaut être une start-up « cool » venue des States qu'un acteur bien connu de la filière du gaz. GRTgaz et son agence DDB Paris ont donc joué sur les codes du monde des start-up pour faire entrer dans le salon leur vision d'une nouvelle énergie, plus durable. 

Des déchets transformés en énergie 

Ce « troll »  a pour but de communiquer sur deux techniques : la méthanisation et la pyrogazéification. Des innovations qui permettent de prendre en charge le problème des déchets et d’accélérer la transition écologique. Des avancés énergétique pourrait bien un jour faire naitre des voitures 100% durables et écolo. 

L'expérience est à découvrir au stand Unigy (hall 1 stand E40) du 16 au 18 mai à VIVA Technology.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.