habillage
Un boucher Sainsbury's se tient devant son étalage de viande à base végétale
© Sainsburry’s

Sainsbury's ouvre la première boucherie vegan au Royaume-Uni

Le 21 juin 2019

À l'occasion de la Semaine mondiale sans viande, du 17 au 23 juin 2019, les magasins britanniques Sainsbury’s ouvre une boucherie 100% vegan.

Du 17 au 23 juin 2019 à Londres, les clients Sainsburry’s pourront faire leurs courses dans la première boucherie vegan du Royaume-Uni. Cette boutique baptisée The Meat-Free Butchers a été conçue pour mettre en évidence le chemin parcouru par les aliments végétaliens au fil des ans, montrant ainsi aux clients l'énorme variété de choix maintenant disponible. Les visiteurs pourront donc acheter les ingrédients de base pour un repas végétal chez ce boucher. Le boucher en magasin sera spécialement formé à la cuisine à base de plantes. Il partagera des conseils de recettes et des astuces pour aider les clients et encourager les consommateurs à essayer davantage d'aliments d'origine végétale.

1/4 de la population britannique pourrait être végétarienne en 2025

Un récent rapport sur l'avenir de l'alimentation publié par Sainsbury's prévoit qu'un quart de la population britannique pourrait être végétarienne en 2025 (contre un sur huit en 2019). De plus, d'ici 2050, nous pourrions commencer à voir la viande « de culture » devenir un produit de tous les jours. Outre-manche, l'enseigne britannique a vu ses ventes de produits à base de plantes augmenter de 65 % d'une année sur l'autre. Les ventes ont doublé au cours de l'année 2019 par rapport à 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.