habillage
premium1
Facade d'habitations dans la ville de Stockholm
© Robert Bye via Unsplash

Pour protéger l'environnement, Stockholm annule sa Fashion Week

Le 4 juill. 2019

La conscience écologique gagne du terrain dans le secteur de la mode et les initiatives sont là pour le prouver. Dernière en date, la ville de Stockholm annule sa Fashion Week.

Le développement durable prend une part de en plus en plus importante dans l’industrie de la mode. Seconde industrie la plus polluante du monde, derrière le pétrole, l’industrie textile fascine autant quelle horripile, pour ses nombreux scandales environnementaux. 

Une Fashion Week annulée 

L’attention portée à la provenance des matériaux et de la main d’oeuvre devient un enjeux qui progresse dans les critères des consommateurs. Des marques comme Fendi ou encore Gucci on déjà dit « non » à la fourrure. Mais le mouvement peut être encore plus radical, à l’image de la décision prise par le Swedish Fashion Council qui a annoncé l’annulation de la Stockholm Fashion Week.

La Fashion Week avait pour thème le développement durable

La Fashion Week suédoise devait se tenir du 27 au 28 août 2019 et avait pour thème le développement durable. La décision du Swedish Fashion Council pose de nombreuses interrogations. Comment les jeunes créateurs suédois vont-t-ils pouvoir montrer l'étendue de leurs collections et de leurs actions sur ce thème ? Pour le moment l'organisation n'a pas fournit plus d'informations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.