habillage
premium1
premium1
Un tient des fèves de cacao dans ses mains
© Pablo Merchán Montes via Unsplash

Nestlé élabore à une barre chocolatée à base de déchets de cacao

Le 22 juill. 2019

À l'automne 2019, Nestlé va lancer une barre KitKat d’un nouveau genre au Japon. Sa particularité ? Elle est fabriquée avec des déchets de cacao et est sans sucre ajouté. 

En France, 4 millions de tablettes de chocolats sont consommées chaque jour. L’Hexagone est le cinquième consommateur de chocolat dans le monde. Mais c'est au Japon que le géant de l’agroalimentaire Nestlé va lancer un nouveau type de produit : une barre de Kit Kat à base de chocolat extrait de déchets de cacao et sans sucre ajouté. La barre sera composée à 70% de chocolat noir et contiendra 40% de sucre en moins, par rapport aux autres barres chocolatées du marché.

Un engagement pour la santé et l'environnement 

La nouvelle barre KitKat sera commercialisée à un prix supérieur à la moyenne. Le tarif est justifié par la mise ne place d'un système d’extraction de la pulpe de cacao qui revient plus cher - mais permet de ne pas ajouter de sucre.

Avec ce nouveau produit, Nestlé répond aux nouveaux besoins des consommateurs en matière de diététique et de responsabilité environnementale. En effet, face à une demande toujours plus croissante, certaines prédictions supposent que le cacao pourrait bien disparaître dans une vingtaine d’années. L'entreprise compte utiliser cette nouvelle matière première sur d’autres produits de ses gammes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.