habillage
premium1
Un groupe travaille sur une table dans un espace de co-working
© Room via Unsplash

Première édition du Global Startup Weekend Sustainable Revolution

Le 12 juill. 2019

Le Global Startup Weekend Sustainable Revolution met au défi des entrepreneurs de start-up durables lors d'une grande compétition internationale.

Le Global Startup Weekend Sustainable Revolution est une initiative internationale ayant pour but de faire émerger des projets entrepreneuriaux durables. En juin 2019, ​plus de 50 villes dans 28 pays ont relevé le challenge. De Sacramento à Bangalore en passant par 3 villes françaises dont Lyon, Nantes et Paris. Des start-up comme Pain Perdu ou encore My Food sont notamment nées durant les Startups Weekend.

Une première édition réussie

50 villes ont participé à la première édition du Global Startup Weekend Sustainable Revolution en juin 2019. Une première étape qui a réuni plus de 4 000 participants pour imaginer des projets durables, en 54h. Parmi eux, une cinquantaine d’équipes se sont distinguées dans leurs pays respectifs.

Un vote du public

Prêts à défendre leurs idées, les start-up sélectionnées devront séduire le public qui votera en ligne pour sélectionner 20 finalistes. Le 18 juillet 2019, la cérémonie de clôture annoncera les 5 équipes lauréates au niveau international. Jusqu'au 13 juillet 2019, le public est invité à voter et soutenir son projet préféré sur le site​ de l'événement. Les 20 projets avec le plus de votes sont pré-sélectionnés.

Puis, du 14 au 17 Juillet 2019, un jury d’experts international choisira 5 projets lauréats parmi les 20 projets pré-sélectionnés par le public.

Pour clôturer, ​le 18 Juillet 2019​, les cinq projets sélectionnés seront annoncés en direct de Techstars Paris, dès 19h. Pour assister à la finale, il suffit de s’inscrire ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.