habillage
premium1
Fontaine à eau Evian connectée

Evian veut réduire la consommation de plastique avec Evian(re)new

Le 16 avr. 2019

Evian dévoile sa dernière innovation : Evian® (re)new. Un système d’hydratation à domicile qui offre l’eau minérale Evian® tout en réduisant l’emballage plastique.

Evian® (re)new s’inscrit dans la démarche environnementale de la marque qui s’est engagée à être neutre en carbone dès 2020 et à devenir circulaire à l’horizon 2025. Pour entamer cette évolution vers une réduction du plastique, Evian lance la Evian(Re)New, une fontaine à eau connectée designée par Virgil Abloh, conseiller créatif de la marque. Elle est composée d'une bulle 100% recyclée de 5 litres. Résultat : -66% de plastique au litre par rapport à une bouteille Evian® de 1,5 litre. La machine ouvre la voie vers une nouvelle expérience de consommation de l’eau Evian. 

Automatique et plus écologique 

Ce système d’hydratation à domicile est composé d’une bulle, d’un socle connecté et est totalement automatique. De plus, une fonction de suivi du niveau d’eau permet d’en commander par prévention. Tout cela sur son téléphone. La marque a mis en place plusieurs partenariats sur tout le cycle de vie du produit pour repenser la conception de l’emballage.

Le pré-lancement d’Evian® (re)new aura lieu à Paris et à Londres en mai 2019 auprès de 200 pionniers qui seront les premiers à pouvoir profiter de cette solution aux côtés de Virgil Abloh, directeur artistique de Off-White et Louis Vuitton.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.