premium 1
Visuel Yoplait
© Yoplait

Yoplait plante des fleurs pour sauver les abeilles

Le 15 mai 2019

A l’occasion du lancement de 3 nouvelles gammes Bio, Yoplait agit pour la biodiversité et le revendique avec l’agence Pschhh.

Malgré leur petite taille, les abeilles remplissent un rôle fondamental pour la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes. Fruits et légumes en tête, 1/3 de la production alimentaire mondiale dépend de l’action des pollinisateurs. Depuis 2015,  Yoplait s’engage pour la protection des abeilles en soutenant les actions de l’Observatoire Français d’Apidologie.

Agir pour la préservation de la biodiversité en impliquant le grand public

A l'occasion du lancement de trois nouvelles gammes Bio, Yoplait a imaginé avec l’agence Pschhh une opération pour refleurir la France. L’objectif ? Planter 75 millions de fleurs mellifères pour permettre aux abeilles de survivre. Pour cela, la marque s’est engagée à planter 100 fleurs pour chaque produit Yoplait Bio acheté entre novembre 2018 et février 2019.

Grâce à l’engouement des consommateurs et des partenaires de Yoplait, plus de 200 millions de fleurs seront plantées dans toute la France en 2019. Soit 15 terrains de Football. Pour remercier le grand public, une vidéo sera diffusée sur la plateforme 6Play durant le mois de juin. L’agence a également imaginé des capsules vidéo didactiques pour permettre à chacun d’apprendre, à son échelle et en moins de 15 secondes, à préserver la biodiversité

Découvrez la dernière campagne Yoplait par l'agence Pschhh

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.