premium 1
premium 1
Des boîtes en carton
© chuttersnap via Unsplash

Samsung se met aux éco-emballages

L'ADN
Le 28 janv. 2019

L'entreprise coréenne annonce qu'elle n'utilisera plus de plastique dans ses emballages au profit de matériaux éco-responsable.

Alors que d'autres voient dans le dérèglement climatique une occasion de faire du business, Samsung annonce la fin de l'utilisation du plastique dans ses emballages. Le constructeur coréen indique qu'à partir de 2019, ses produits - smartphones, tablettes, objets connectés - seront emballés dans des matériaux durables : plastiques recyclés, bio ou papier.

« Nous nous sommes engagés à recycler les ressources et à minimiser la pollution provenant de nos produits. Nous allons adopter des matériaux plus respectueux de l’environnement même si cela implique une augmentation des coûts, » explique Gyeong-bin Jeon, responsable du centre de satisfaction de la clientèle mondiale de Samsung.

Samsung a pour objectif : 500 tonnes de plastiques recyclés et la collecte de 7,5 millions de tonnes de produits obsolètes à l'horizon 2030. Les appareils électroniques demeurent une grande source de pollution mais c'est déjà ça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.