habillage
premium1
World Record Egg

L'oeuf le plus liké d'Instagram était une campagne de sensibilisation

L'ADN
Le 4 févr. 2019

On sait enfin qui se cachait derrière le @world_record_egg !

Vous vous souvenez sans doute du World Record Egg, la photo la plus likée d'Instagram depuis la début de 2019. L'oeuf le plus célébré du web n'a pas accumulé les likes dans le seul but de détrôner Kylie Jenner. Non, c'était pour la bonne cause.

Des likes pour sensibiliser aux problèmes de santé mentale

A l'occasion du Superbowl 2019, le World Record Egg a dévoilé qui se cachait derrière le célèbre compte. L'oeuf avait donné rendez-vous à ses fans et followers sur la plateforme Hulu pour visionner un petit clip expliquant le projet après le match. On y découvrait un clip de l'association Mental Health America pour sensibiliser aux questions de santé mentale dans le pays. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Phew! I feel so much better now 😊 If you’re feeling the pressure, visit talkingegg.info to find out more. Let’s build this list together 🙌 #EggGang #WeGotThis #TalkingEgg

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

L'oeuf - qui porte le nom d'Eugène - a révélé un autre mystère, celui de son créateur. C'est Chris Godfrey, créatif de l'agence The & Partnership à London qui a eu l'idée du world record egg. Dans une interview au New York Times, il explique son choix de l'oeuf : « Un oeuf n'a pas de genre, ni d'origine ethnique, ni de religion. Un oeuf est un oeuf, c'est universel. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.