premium 1
Visuels publicité

La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer veut mettre la maladie K.O

L'ADN
Le 9 janv. 2019

La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer présente une nouvelle campagne d’affichage qui met en avant l’importance de la recherche pour faire reculer la maladie.

La maladie d’Alzheimer touche actuellement 900 000 personnes en France. Chaque année, 225 000 nouveaux cas sont détectés. Si on considère aussi les proches et les aidants, la maladie concerne près de 3 millions de français.

Trois chercheurs engagés pour une campagne coup de poing

Accompagnée par l'agence WNP, la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer présente sa nouvelle campagne de sensibilisation. Objectif : faire reculer la maladie grâce à la rechercher. En mettant en scène des chercheurs, la campagne montre que c’est un combat qu’on peut gagner. En faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer KO.

Trois chercheurs engagés au quotidien dans le combat contre la maladie ont accepté de prêter leur visage pour soutenir la cause :

  • Florence Clavaguera – Neurobiologiste
  • Dr Stéphane Epelbaum – Neurologue
  • Francis Nyassé - Chef de Projet Clinique

Les portraits ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre. Sensible à la cause, il a décidé de soutenir la Fondation en acceptant de travailler pro bono.

Des témoignages vidéo

La campagne print est accompagnée de vidéos « témoignages » des chercheurs mettant en lumière les différents aspects de la maladie, les progrès de la recherche et l’importance des dons dans la progression de la recherche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.