premium 1
Logo de Jobijoba

IA et recrutement : Jobijoba acquiert la start-up JAI

L'ADN
Le 4 févr. 2019

Le site de recrutement annonce le rachat start-up d'intelligence articifielle JAI.

Jobijoba annonce l’acquisition de JAI - The Jobs Artificial Intelligence -, une solution de chatbots spécialisée dans le recrutement. L’opération va permettre à Jobijoba de proposer aux recruteurs un nouveau service fondé sur l’intelligence artificielle, qui intervient dans la phase de candidature et de préqualifications, en amont d’un premier entretien.

Comment ça fonctionne ?

La start-up JAI a mis au point des chatbots pré-conçus et pré-entrainés, capables d’assurer la première étape de préqualification des profils en temps réel. Les assistants virtuels peuvent répondre à toutes les questions que les candidats peuvent avoir en première approche : « Quel est le processus de recrutement ? », « Où est situé le siège social ? », « Pouvez-vous me présenter vos principales activités ? ». En retour, JAI interroge les candidats sur leur recherche : « Pouvez-vous confirmer votre date de disponibilité ? », « Quel type de contrat cherchez-vous ? », « Quelles sont vos prétentions salariales ? ».

A l’issue de ce dialogue, le candidat pourra glisser son CV directement via le chatbot qui sera équipé de l’outil CV Catcher proposé par Jobijoba.

Au cours de la deuxième étape, le chatbot analyse le CV en temps réel et propose instantanément toutes les offres en adéquation avec le parcours et les compétences du candidat. Ce dernier peut enfin postuler en un clic sur les offres qui l’intéressent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.