habillage
premium1
premium1
Un téléviseur sur la plateforme Netflix
© Roberto Nickson via Unsplash

Netflix recrute la directrice de la communication de Google FR

Le 12 juill. 2019

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce quitte la direction de la communication, des affaires publiques et du service de presse de Google France et rejoint Netflix.

Après 12 ans chez le géant Google, Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce prendra la direction de la communication de Netflix en France et en Europe du Sud en septembre 2019. Un nouveau poste basé dans les nouveaux locaux parisiens de la plateforme de streaming. Un recrutement qui fait partie intégrante de  la stratégie d’influence et de communication de la plateforme de streaming.

Des ambitions importantes en France

Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a annoncé dès septembre 2018 avoir des projets d’envergure pour la France. L’équipe est pour le moment composée d’une vingtaine de salariés en marketing, en production et pour les relations presse. Mais Netflix compte bien s’implanter durablement dans le paysage de la vidéo et du cinéma français. Et le prouve avec ce nouveau recrutement.

Une implantation en France perturbée

Netflix avait lancé son service en France en automne 2014. Il avait alors ouvert un bureau fin 2015. Néanmoins le site a été rapidement fermé et l’activité de la plateforme française a été géré depuis les bureaux d’Amsterdam. Une forme de protestation face à la  réglementation audiovisuelle française. Le bureau parisien est le quatrième de l’entreprise sur le continent européen. On peut estimer autour de 5 millions le nombre d'abonnés de Netflix en France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.