habillage
premium1
Une femme passe sur un passage piéton aux couleurs du drapeau de la communauté LGBT+
© Claudio Schwarz via Unsplash

« Soyons Sérieux ! » : le premier dispositif d'inclusion LGBTQ au travail

Le 27 juin 2019

Tell Me The Truffe, agence spécialisée dans la diversité et le handicap, présente « Soyons Sérieux ! » : le premier dispositif de sensibilisation à l’inclusion LGBTQ dans le monde professionnel.

En 2018 l’agence Tell me The Truffe a mené l'étude  «  Coming out au travail : la fin du placard ? » en collaboration avec l’Ifop. Une étude qui a notamment montré qu'une personne LGBT+ sur quatre estime avoir fait l’objet de discriminations dans son travail. L'agence est bien décidée à faire bouger les lignes en proposant un nouveau dispositif d'inclusion au sein des entreprises. L’objectif de l’opération est de faire évoluer les comportements dans le milieu professionnel, en faveur d’une culture d’entreprise plus inclusive.

Engager les collaborateurs dans un dialogue 

L’agence engagée lance «  Soyons Sérieux ! », une opération qui comporte notamment une exposition installée dans les entreprises. Elle est accompagnée de cartes pour chacun des salariés avec des conseils et informations. Les conseils peuvent être très simples, comme parler de «  partenaire » plutôt que de « mari » ou « femme ». En effet, un tiers des salariés LGBT exprime avoir renoncé à indiquer le nom du conjoint sur la mutuelle... 

En effet, un tiers des salariés LGBT exprime avoir renoncé à indiquer le nom du conjoint sur la mutuelle.... Un sentiment de discrimination qui crée un mal-être pouvant causer un éloignement de l’entreprise, voire un motif de démission qui nuit évidemment à la productivité de l'entreprise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.