1. Accueil
  2. Vie des media
  3. Media medium
  4. Le Monde lance son Social Reader

Le Monde lance son Social Reader

Le Monde lance son Social Reader
Introduction
Les contenus du Monde sont désormais partageables via l’application Social Reader de Facebook.

Au-delà d’une audience supplémentaire qui reste sur Facebook, utiliser l’application Social Reader, permet aux éditeurs de faire grandir leur marque et toucher une audience jusque là peut être peu familiarisée avec le titre. Basée sur la recommandation les articles lus sont visibles par les amis de l’utilisateur. Ce dernier peut, à chaque lecture, partager et commenter l’article avec sa communauté. Il pourra également découvrir quels sont les articles récemment consultés par ses amis et avoir un aperçu en temps réel de l’activité des autres lectures « les plus populaires » sur l’application. Enfin, il pourra choisir les articles sur les différentes rubriques disponibles (Styles, Actualités, Politique, Médias, …)

Conçue avec l’agence Spin Interactive en s’appuyant sur les dernières fonctionnalités inventées par Facebook, cette application réalisée sous la forme d’une « WebApp » en HTML5 et Javascript, permet une fluidité dans la navigation, se rapprochant ainsi d’une expérience mobile ou tablette. La socialisation des contenus a été optimisée, notamment avec la mise en place des verbes d’actions qui font remonter l’activité de l’utilisateur sur son profil.

L’application du quotidien Britannique The Guardian a été installée plus de 6 millions de fois et est utilisée chaque mois par plus de 3,7 millions de personnes dont 52% ont moins de 24 ans. En France après Vogue, 20 Minutes, Le Monde est le troisième titre de presse à se mettre au Social Reader.