bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
GOOGLE PIXEL PUB

Les 5 grosses annonces de la keynote Google

Le 5 oct. 2016

Durant sa keynote, dans la nuit du 4 au 5 octobre, Google a révélé une série de nouveaux produits : le géant du web a notamment présenté Pixel, son nouveau smartphone ; Daydream View, un casque de réalité virtuelle ; Chromecast-Ultra ; et Google Home, un boitier connecté.

Commercialisation des smartphones haut de gamme Pixel et Pixel X

Les smartphones haut de gamme Pixel et Pixel XL, seront commercialisés respectivement à partir de 759 et 899 € (2017 en France). Même design, seule la taille de l’écran diffère. Pixel est présenté comme le premier «smartphone conçu Google» : cette fois, seul le «G», l'initiale de son nom, figure au dos de l'appareil. Aucun tiers n’a été appelé cette-fois-ci pour le concevoir, ou si peu. Son partenaire HTC fait figure d’exécutant sur ce projet.

Google Pixel

Google a présenté son casque de réalité virtuelle : le Daydream View

Disponible aux USA en novembre, et en France en 2017. Il est compatible avec le Pixel (et seulement le Pixel pour l’instant, mauvais point), que l’on pourra glisser sous la visière afin d’activer l’expérience. Il ne s’agit donc pas d’un casque autonome. Son prix : environ 70 euros. A noter que Google prévoit d’autres smartphones compatibles avec le Daydream View.

Google Daydream View

Une nouvelle mouture de Chromecast (lecteur de flux multimédias en temps réel)

Elle permet de diffuser directement musique et video sur votre téléviseur ou sur vos enceintes, depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Baptisé Chromecast-Ultra, ce nouveau modèle diffuse des images en haute résolution (4K), il gère également la HDR et le Dolby Vision.

Chromecast-Ultra

Google présente sa solution de domotique : Google Home

Un assistant connecté moins cher que la version Echo d’Amazon (160 euros) : il sera commercialisé au tarif de  115 dollars (disponible en pré-commande aux USA uniquement pour une livraison le 4 novembre). Tranquillement installé chez soi, l’utilisateur pourra commander de la musique, dicter des messages et même lui poser des questions.

Google Home

Un petit dernier : Google WiFi

Un ensemble de routeurs intelligents à installer un peu partout dans la maison : ce système de maillage permet à l’utilisateur de profiter d’un débit quasiment identique partout où il se trouve. L’utilisateur peut également prioriser certains routeurs à distance, soit en désactiver d’autres (utile quand on veut s’assurer que les enfants font bien la sieste et ne sont plus connectés).

Google Wifi

Et en même temps... Une nouvelle campagne de pub - Life by You, Phone by Google

En amont de cette conférence était  révélé le film Life by You, Phone by Google qui met en scène la barre de recherche Google sous toutes ses formes. Le film réalisé par l’agence Droga5 est diffusé aux USA, en Angleterre, en Inde, au Canada, en Allemagne, en Australie et relayé sur les réseaux sociaux via #madebyGoogle. En outre, Google, le 4 octobre, a explosé son budget d’achat d’espace : pendant 24h, ont été diffusés sur Discover (rubrique media de Snapchat) une vingtaine de video personnalisées, mais toutes inspirées de la campagne officielle.

Life by you, Phone by Google
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour