1. Accueil
  2. Tech à suivre
  3. Le CRM OnBoarding
  4. Optimisez vos campagnes marketing B2B

Optimisez vos campagnes marketing B2B

Optimisez vos campagnes marketing B2B
Introduction
Le CRM OnBoarding de Manageo serait l’atout clé pour accroître l’efficacité des campagnes de leurs clients. Explication.

Spécialiste de la donnée depuis plus de 15 ans, Manageo est un acteur historique dans le secteur de la conquête et du marketing digital professionnel. L’entreprise collecte, fiabilise, enrichit, analyse et exploite en propre une base de données intégrant l’exhaustivité des entreprises et entités économiques françaises pour la mettre au service des annonceurs souhaitant transformer ces données en leads qualifiés.

Regroupant aujourd’hui les données « offline » de plus de 10 millions d’organisations, cette base provenant de sources officielles telles que l’INSEE ou le RNCS est enrichie de données digitales, comportementales, sociales… récoltées en continu par le biais de cookies ou de crowdsourcing sur ses différents portails.

« Nous avons constitué une source inédite de données B2B que nous proposons aux annonceurs qui souhaitent optimiser leurs campagnes marketing grâce à un ciblage avancé et ainsi accroître leur chiffre d’affaires » explique Florent Delassus, directeur du pôle mAds de Manageo. « A partir de segments précis, nous les accompagnons dans le déploiement de leurs campagnes digitales sur les outils les plus pertinents pour atteindre les objectifs définis : SEO, emailing, content marketing mais également display »

Pour accompagner le développement technologique du display, Manageo a conçu une offre de services pertinente s’appuyant tant sur une expertise en achat média que sur sa base de données référente sur le secteur du B2B. « Il s’agit pour nous de proposer à chacun de nos clients des ciblages pertinents et ainsi mettre notre expertise en marketing digital au service de la puissance de diffusion du marché display » poursuit-il. « Nos segments d’audience sont ventilés par effectifs, fonctions, secteurs d’activité et catégories juridiques et permettent à nos clients d’optimiser la diffusion de leurs campagnes sur les différentes places de marché auxquelles nous sommes connectés. »

La clé de l’offre de Manageo ? La qualité de sa data dite « 1st party », issue non pas des données de navigation mais de données officielles. Pour relever ce challenge, Manageo s’est très rapidement intéressé à la technologie de CRM OnBoarding et aux atouts qu’elle représente pour déployer des campagnes digitales efficaces. En digitalisant sa base de données, Manageo peut désormais l’exploiter dans l’écosystème digital, notamment pour des campagnes de display, et ainsi proposer aux annonceurs une qualité et une précision de ciblage identiques à celles obtenues sur les autres outils.

LiveRamp est rapidement apparu comme le partenaire de choix en matière de CRM OnBoarding et ce pour deux raisons. Les tests que nous avons effectués ont souligné la valeur ajoutée de LiveRamp, dont la plateforme nous propose le meilleur taux de reconnaissance pour notre base de données. LiveRamp réunit par ailleurs l’écosystème de partenaires le plus large sur le marché, que ce soit en France ou à l’étranger, un atout de poids pour répondre aux besoins de nos clients et accompagner notre développement à l’international

Florent Delassus, directeur du pôle mAds de Manageo

Ce choix s’est très rapidement avéré positif pour les clients de Manageo, qui peuvent d’ores et déjà en tirer les bénéfices. Un acteur sur le marché du véhicule utilitaire a ainsi pu diviser son coût d’acquisition par 3 par rapport à l’objectif initial lors d’une campagne conçue pour générer des tests drive en concession. De même, un e-commerçant Hi-Tech a vu son coût d’acquisition sur une campagne B2B baisser de 2,5 fois tout en augmentant le trafic vers son site de la part de la cible recherchée.

Conclusion

Deux exemples probants s’il en est qui soulignent tout l’intérêt du CRM OnBoarding pour le marketing B2B et que Manageo a su mettre à profit pour répondre aux besoins et aux objectifs de ses clients.

Ajouter votre commentaire