1. Accueil
  2. Tech à suivre
  3. IA et chatbot
  4. Jaguar invente le volant/majordome amovible

Jaguar invente le volant/majordome amovible

sayer volant
Introduction
Jaguar imagine un futur où nous ne serions plus propriétaires de voitures, mais simplement de volants intelligents. Alléchant ?

A l’occasion du Tech Fest 2017, qui va se tenir du 8 au 10 septembre à Londres, Jaguar Land Rover va présenter le « volant du futur ».

sayer

Baptisé Sayer, du nom de Malcolm Sayer, designer pour la marque entre 1951 et 1970, il a vocation à devenir votre unique possession en matière de mobilité. Intelligent et connecté, Sayer « vivra » ainsi au sein du foyer de son propriétaire, afin de devenir « son fidèle compagnon ». Unique en son genre, il permettra – entre autres – à quiconque le possède, de faire partie d’un club ultra-premium.

L’idée : permettre aux usagers de partager une flotte de véhicules (Jaguar ou Land Rover), à commander directement via Sayer. Les voitures seraient autonomes, connectées et électriques. L’avantage : vous pouvez changer de voiture comme de chemise. L’inconvénient : vous ne créez plus vraiment de lien émotionnel avec « votre » bolide.

A ceux qui se demanderaient pourquoi Sayer prend la peine d’être un volant dans la mesure où les voitures sont autonomes, la réponse est toute simple : l’assistant pourra proposer au conducteur, dans certains cas, de prendre la main et d’apprécier la conduite.

Actuellement à l’état de concept, il faudra attendre un peu pour que Sayer devienne réalité. En termes d’usages, on est encore bien loin de réunir tous les ingrédients nécessaires à sa production de masse… Heureusement pour les taxis, Uber, et autres consorts qui pourraient bien voir leur business impacté par une telle nouveauté !

Ajouter votre commentaire