1. Accueil
  2. Tech à suivre
  3. IA et chatbot
  4. Google I/O : ce qu’il fallait retenir de la première journée

Google I/O : ce qu’il fallait retenir de la première journée

Présentation d'ouverture de la conférence annuelle Google I/O
Introduction
Lancement de Google Home en France, développement d’un nouveau casque de réalité virtuelle… Passage en revue des meilleures innovations aperçues lors de la présentation d’ouverture de la conférence annuelle du géant californien, Google I/O.

A l’occasion de sa conférence annuelle pour développeurs, qui se tient du 17 au 19 mai au Shoreline Amphitheatre de Moutain View, en Californie, Google a présenté ses dernières innovations.

Google Home arrive en France

Google a annoncé, pour cet été, le lancement sur le marché français de son assistant personnel, Google Home. Une façon de contrer son concurrent direct, Amazon Echo, qui détient plus de 70% de parts de marché aux Etats-Unis et dont la date de sortie de la version française n’a toujours pas été communiquée. Google Home permet d’interagir avec les objets connectés de sa maison, jouer de la musique, répondre à des questions… Sa technologie est aussi capable de reconnaître les voix de ses différents utilisateurs.

Google Lens : voir le monde, comprendre le monde

Assistant, l’assistant virtuel de Google Home, va accueillir une nouvelle fonctionnalité, appelée Google Lens. Cet analyseur d’images en réalité augmentée est en mesure de vous dire ce que vous observez depuis votre smartphone. Pointez une fleur, et Google saura reconnaître son espèce. Un restaurant ? Apparaissent sur l’écran sa note et les avis clients. De même, si vous filmez une affiche de concert, Google vous proposera d’acheter des places.

« Obstruction removal », le Photoshop pour les nuls

Les utilisateurs de Photoshop vont pouvoir souffler. Google a présenté la fonctionnalité « obstruction removal ». Elle permet, sur une photo, de supprimer facilement les éléments indésirables.

Pour sa démo, Google a pris comme exemple la photo d’une fillette en train de jouer au baseball, gâchée par la présence d’un grillage au premier plan. Grâce à cette nouvelle technologie, l’objet disparaît complètement.

via GIPHY

D’après le quotidien belge Le Soir, « obstruction removal » serait, dans un premier temps, réservé au smartphone Pixel.

Après Daydream View, Google annonce un nouveau casque VR

« No cables, phone or PC », c’est ainsi que Google a présenté son projet de casque de réalité virtuelle totalement autonome. Nommé « World Sense », il sera produit par HTC et Lenovo. Quant à sa date de sortie ? « Coming soon », répond Google.

Ajouter votre commentaire