1. Accueil
  2. Digital touch
  3. Intelligence artificielle, votre pire cauchemar

Intelligence artificielle, votre pire cauchemar

Intelligence artificielle, votre pire cauchemar
Introduction
Le MIT vous prend au mot et génère un algorithme au contenu terrifiant.

Des chercheurs du MIT et du CSIRO d’Australie se moquent gentiment des internautes et de leur peur de l’intelligence artificielle qu’ils considèrent, pour beaucoup, comme un démon ou un nouveau Terminator prêt à réduire l’humanité en cendres, en commençant à mettre tout le monde au chômage… MIT et CSIRO ont donc collaboré pour mettre au point un algorithme nourri de quelque 200 000 portraits ordinaires et d’une image de zombie (paramétrée pour avoir un certain poids rapport aux autres items). Une recette effroyable qui génère le visage de personnages cauchemardesques.

Une blague potache pour Halloween ? Quel intérêt de vouloir l’algorithme de la peur ? Tout simplement pour nous éviter des déconvenues. Ainsi si l’IA sait exactement ce qui fait peur aux humains elle saura en amont détecter les contenus à favoriser pour que ceux-ci se sentent en sécurité. S’ils tentent de nous faire peur c’est, au final, pour notre bien.

 

Intelligence artificielle, votre pire cauchemar

« Tout comme un enfant, ou un adulte, qui apprend ce qui perturbe les humains, une machine peut être formée pour que cela n’arrive pas », explique Manuel Cebrian Ramos, du CSIRO. « Donc, la même technologie que nous utilisons dans ce projet stupide pourrait effectivement être utilisée pour inviter les humains à coopérer avec les machines. »

Envie de tester la Nightmare Machine? Vous contribuerez ainsi, par un système de voter, à peaufiner son algorithme morbide qui relaye désormais l’expérience en transformants des lieux connus et publique,  en lieu de cauchemar.

Intelligence artificielle, votre pire cauchemarIntelligence artificielle, votre pire cauchemarIntelligence artificielle, votre pire cauchemar

Ajouter votre commentaire