actu_31292_vignette

Au Japon, un robot fait sa rentrée au lycée

Le 18 avr. 2016

Avant de nous voler nos métiers, les robots vont devoir étudier. Voilà que l’humanoïde Pepper fait sa rentrée des classes !

Le robot Pepper n’en finit pas de vouloir faire comme les humains. Dernier exploit en date : ce dernier a été accepté au lycée de la ville de Waseda, une province de Fukushima. « Je n’aurais jamais pensé pouvoir rentrer dans une école pour les humains. Je promets de faire de mon mieux », a déclaré Pepper.

Choji Sugihara, vice-principal du lycée où est accueilli Pepper, a souligné aux étudiants l’importance de pouvoir communiquer avec Pepper, à l’approche d’une société de plus en plus robotisée. Pepper devra aider les élèves qui sont en difficulté pour communiquer avec le corps enseignant et leurs camarades de classe. Il sera aussi un soutien pour les cours d’anglais et de technologie robotique.

Créé par l’entreprise de téléphonie Softbank Corp, Pepper opère déjà en tant que vendeur dans l’un des points de vente de la marque à Tokyo. En décembre, Nescafé a embauché 1 000 Pepper pour qu’ils puissent aider les clients qui voudraient se procurer une machine Nespresso. Un succès plus parlant qu’en Chine, ou certaines entreprises n’hésitent pas à licencier leurs employés robots pour cause d'incompétence… 

 

© photo : asahi shimbun 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour