bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Ron Swanson cold

Ce radiateur fait gagner des bitcoins

Le 13 mars 2018

Et si se chauffer en hiver faisait gagner de l’argent ? C’est ce que promet le QC1, ce radiateur-ordinateur créateur de bitcoins conçu par Qarnot.

Allumer son chauffage en pleine période hivernale est un réflexe que nous avons tous. Un geste qui n’est cependant pas sans incidence puisqu’il fait aussi bien grimper notre facture que la pollution.

La production de cryptomonnaie requiert également la puissance d’un nombre considérable d’ordinateurs mais également d'énergie pour refroidir ces zones de minage. L’Islande en est un exemple frappant. Selon le cabinet HS Orka, les data centers du pays consommeraient davantage que l’ensemble de la population du pays.

L’entreprise française Qarnot semble avoir remédié à ces deux problèmes en développant QC1, un radiateur écolo mineur de cryptomonnaies. Il s'agit en fait d'un PC passif équipé de deux cartes graphiques et d'un processeur capable de chauffer. Le tout vendu pour 2900 euros.

Silencieuse et réglable à distance, cette machine bien singulière peut tout miner, bien qu’elle soit préconfigurée pour générer les cryptomonnaies les plus populaires, à savoir le bitcoin, l’ether et le monero. Original même si rien ne dit si cette opération est réellement rentable pour qui souhaite miner ces monnaies. Outre le coût de la machine, l'utilisateur devra ajouter le prix de sa consommation électrique pour espérer rentabiliser son achat...

Malgré tout, le QC1 est en pré-vente depuis quelques jours.

Pour en savoir davantage sur Qarnot et le fonctionnement du QC1, rendez vous sur HOW.


HOW, c’est le média qui donne la parole aux experts et expertes de l’innovation.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour