bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Google Maps ISS

Seul sur Mars façon Google Maps

Le 17 oct. 2017

Mars, Vénus, Mercure… sur la plateforme, vous n’avez désormais plus qu’à dézoomer pour vous retrouver en orbite et observer notre système solaire. Opération conquête de l’espace pour le géant.

« Il y a vingt ans, la sonde Cassini se lançait, depuis le Cap Canaveral, dans un voyage pour découvrir les secrets de Saturne et de ses nombreuses lunes. », explique Google sur son blog officiel pour annoncer le lancement de sa nouvelle fonctionnalité Maps.
Aujourd’hui, c’est sur la plateforme et en vue satellite que vous pourrez observer ces contrées lointaines. De la Terre à la Lune, de la Station Spatiale Internationale à Pluton en passant par Europe et Rhéa, zoomez et dézoomez à votre guise puis sélectionnez les différents endroits que vous souhaitez visiter à l’aide du menu déroulant sur la gauche de votre écran.

Google Maps Espace

Notre système solaire ne nous a jamais semblé aussi proche et c’est, sans grande surprise, Google qui est à l’origine de l’avancée, en collaboration avec la NASA et l’Agence Spatiale Européenne (ASE).

Sur le terrain de la vue par satellite, le géant n’en est pas à son premier coup d’essai et repousse toujours plus loin les limites de l’immersion. Il y a quelques mois, Maps nous proposait déjà de nous la couler douce avec des ours filmés en temps-réel en Alaska. En revanche, c’est une première percée dans la conquête de l’espace qu’amorce ici le géant. Après avoir élu ses utilisateurs comme contributeurs principaux (et non rémunérés) de sa plateforme – Google Street View nous incitait récemment à compléter de nous-même sa base de données – le géant n’entend pas trahir sa réputation de pionnier.

Après les ours, les astres. Après les astres… Tout est possible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour