bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31394_vignette_alaune

Un logo qui change selon les data clients

Le 21 avr. 2016

Oi, le plus grand opérateur de télécommunication au Brésil, a désormais un logo évolutif.

Le logo de la marque interagit avec ses clients et s’identifie à chacun d’eux. « Nous avons développé une approche interactive qui peut être expérimentée avec l'activation du son et du toucher. Elle crée autant de variations subtiles du logo Oi que de personnes qui interagissent avec lui », explique Wolff Olins, designer chez Onformative.

Ce studio de design, à l’origine du concept,  est spécialisé dans l’art numérique. Il a conçu un logiciel sur mesure, pour permettre à quiconque d’animer le logo. Ce sont les variations de la voix mais également les sons émis par des instruments de musique qui l'active. La version animée de ce dernier, peut ensuite être enregistrée et conservée par le client.

« En tant qu'opérateur de télécommunication, nous avons dû évoluer pour mieux répondre à aux usages et aux comportements de nos clients », explique Eric Albanese, directeur de la communication et de la marque Oi. « Nous avons donc demandé à l’entreprise Onformative de nous aider à nous adapter aux tendances actuelles. Ils ont créé un logo réceptif et personnalisable en fonction de chaque utilisateur. Il est parfaitement adapté à l'ère du numérique ».

Le logo conçu par Wolff Olins a une nouvelle identité. « Toutes les phases de conception ont pour centre le client ». La marque a su tirer parti de la révolution numérique en permettant à chaque utilisateur d’être ambassadeur et créateur de son blase. « Dans les magasins, dans la rue, sur les smartphones et les tablettes, le logo apparaît maintenant comme une entité vivante qui répond à son environnement et aux besoins de ses clients ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour