Un petit garçon déguisé en cosmonaute dans un film réalisé par Stash Capar pour SpaceX

Si JFK faisait la pub d’Elon Musk

Le 21 nov. 2017

Dans les 60s, John F. Kennedy faisait l’apologie de la conquête spatiale avec l’objectif Lune. Plus de 50 ans après, Elon Musk vise Mars. Dans ce qui pourrait ressembler à un spot promo pour SpaceX, le réalisateur canadien Stash Capar imagine comment l’un aurait pu faire la pub de l’autre.

1962. John F. Kennedy, alors président des Etats-Unis, encourage par un discours vibrant les Américains-aines à rêver à demain : l’espace est à portée de fusée, et il ne tient qu’aux esprits visionnaires d’aller voir de plus près à quoi il ressemble.
55 ans plus tard, le rêve lunaire de Kennedy s’est réalisé et d’autres ont pris le relais : Elon Musk en tête de proue, les entrepreneurs-euses fantasment sur l’espace comme des enfants... Et ce ne sont pas les seuls : le réalisateur Stash Capar a mis à contribution sa société de production pour un film qui ressemble à s’y méprendre à ce que pourrait être une campagne publicitaire signée SpaceX.
SpaceX "We Choose"
En voix off, JFK himself : preuve que le discours est d’actualité, et que la conquête des étoiles fait toujours rêver.

Le film montre également que l’aura d’une marque et d’un entrepreneur suffisent parfois à générer un storytelling de la part des fans. Sur ce terrain Elon Musk est roi : il a pour habitude d’interroger sa communauté pour obtenir des idées, notamment créatives. Récemment, il avait lancé un concours de publicité pour Tesla, ouvert à toutes et à tous. A voir s’il s’inspirera de cette création pro bono pour faire la pub de ses fusées…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour