actu_18060_vignette_alaune

Le Kawaii japonais à la conquête de Paris

Le 28 août 2013

Pour les fous de la culture nippone et les curieux, l'événement de la rentrée à ne pas manquer pour vous inspirer est la première édition du Tokyo Crazy Kawaii dites TCKP, qui se tiendra les 20, 21 et 22 septembre au Parc Floral à Paris.

TCKP a pour ambition de présenter au public français une image panoramique de la pop culture japonaise à travers le prisme du kawaii et lui donner une plus grande audience. Ainsi, le salon propose aux visiteurs une expérience unique : à travers 5 espaces recréant plusieurs quartiers emblématiques de la ville de Tokyo comme Shibuya, Akihabara, Harajuku et Tsukiji, ils goûteront leur atmosphère et leur énergie unique tout en découvrant des contenus inédits et variés (mode, musique, gastronomie, anime/manga/jeux vidéo, cosplay mais aussi zakka, kyara (personnages kawaii tels que Hello Kitty)...) présentés par des exposants spécialement sélectionnés pour leur originalité et leur authenticité.

A ne pas râter !

 

En à peine six mois d'existence, les chansons utilisant la voix de la diva virtuelle IA (récent avatar du logiciel de synthèse vocale hyper populaire VOCALOID) ont atteint pas moins d'un milliard de vues sur les sites de partage de vidéos ! Une première en Europe : d'autres artistes VOCALOID hyper populaires comme GUMI seront aussi de la partie pour des performances live utilisant les dernières technologies de projection en 3D.

Le SHIBUYA109 et sa tour argentée, grand magasin emblématique du quartier de Shibuya sera présent à TCKP ! De nombreuses boutiques cultes seront présentes comme DURAS, la marque girly LIZLISA qui compte des fans dévouées dans le monde entier, la fière représentante de la Shibuya culture GLADNEWS, la boutique-univers galaxxxy qui édite aussi des disques et propose des objets design, la marque culte baby Shoop inspirée du mouvement « black is beautiful »... Des défilés de mode des dernières collections arrivées tout droit de Shibuya et Harajuku auront lieu sur la scène intérieure !

.... et bien d'autres découvertes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour