1. Accueil
  2. Réflexion
  3. Tribune d'expert
  4. OFFF Festival: Vamos a la creación

OFFF Festival: Vamos a la creación

OFFF Festival: Vamos a la creación
Introduction
Direction Barcelone avec Romain Renaud,directeur de création d'Emakina.FR, qui a fait le déplacement à l'occasion du OFFF 2013, le festival d'art digital qui explore les dernières tendances de la création.

 

C’est sous un soleil encore méconnu en France à cette époque de l’année, au cœur de la cité catalane, que s’est ouvert l’un des plus important festival de création. Trois jours d’exploration, d’immersion, dans les dernières tendances esthétiques et digitales. Notre rendez-vous en terre créative !

Chaque année, c’est avec impatience que nous attendons d’être surpris par les prouesses des motions designers – artistes qui ouvrent le festival, voici pour les conférences qui nous ont particulièrement marqué en ce jour d’ouverture :

 

OFFF Barcelona 2013 Teaser from OFFF, let’s feed the future on Vimeo.

1- Ms.Take

Après avoir enfin atteint la fraicheur climatisée, nous entrons dans le vif du sujet avec Ms.Take, un groupe atypique désigné pour créer la totalité de la campagne OFFF13. Par leur énergie et leur joie de vivre, ils nous ont présenté ce projet comme une suite de challenges…ça on aime!

On appréciera :

– La création d’une histoire à l’intérieur du processus de fabrication
– L’utilisation du tangible et des pratiques ‘handmade’
– “Brainstorming is your best friend”

On retiendra :

L’inspiration peut venir de n’importe où, à tout moment.
Il faut simplement garder à l’esprit qu’un concept doit avoir une histoire.
Il faut vivre la création, et donner vie à ses idées.

2- McBess :

WOOD from mc bess on Vimeo.

“I like drawing”…c’est la quote du jour ! Le ton est donné par le jeune illustrateur français. Avec un style bien à lui, l’artiste nous présente ces derniers projets et nous fais vibrer en partageant la passion qui l’anime. Son univers : la musique, les tatouages et les filles, le tout en noir et blanc sans concession. Let’s rock!

On adore :

– Son humour décalé qui a fait l’unanimité (Cocorico)
– Son chat
– Un talent énorme.

Ce qu’il faut retenir :

La passion est la clé de tout bon travail. Faites ce que vous aimez, assumez, travaillez pour atteindre vos objectifs.

En conclusion de cette belle journée, le OFFF est incontestablement « le » festival qui, en mélangeant créativité, technologie et bonne humeur concentre les plus beaux talents nous faire vivre des expériences à chaque fois uniques.

 

Romain Renaud

Romain est directeur de création d’Emakina.FR

 

 

Ajouter votre commentaire